Villa Mozart

Villa Mozart

Villa Mozart
Paris 16ème

Edifié en 1930 dans le quartier de Passy, sur une parcelle de 3000 m², par la STAM (Société de Transports Automobiles Modernes), le garage Mozart, d’une superficie de 14 000 m², a été jusqu’en 2009 loué à la Société CITROËN. Cette dernière résilie son bail en 2009 pour des raisons économiques, entraînant un an plus tard le feu vert de la STAM pour engager une opération de construction sur la base d’un programme proposé par Proxity, en partenariat avec les opérateurs et locataires du projet retenus.

Des éléments de structure constitutifs des façades de l’ancien garage ont été conservés et maintenus en place, suite à l’objectif fixé par les Architectes des Bâtiments de France de préserver dans le projet une empreinte de l’Architecture des années 1930 et des témoins du mode constructif de ce garage ancien.

Ainsi la structure de la façade sur rue, pilastres et auvents de couronnement, a été conservée et intégrée à la nouvelle construction, les 4 ensembles verticaux formant verrières en « verre plissé » de la façade ancienne ont été reconstitués, des portiques de l’ancien garage ont été conservés à la périphérie du terrain pour clôturer les jardins, faisant de la Villa Mozart une réussite architecturale conjuguant harmonieusement matériaux modernes et hommage au passé.

Pour le programme de logements sociaux, PROXITY a obtenu la certification QUALITEL et la certification Habitat & Environnement Plan Climat Ville de
PARIS.

Environ 9000 m² SHON
Maîtrise d’Ouvrage Déléguée Globale : PROXITY
1 EHPAD de 92 lits, MO ORPEA, MOD PROXITY
27 logements sociaux, MO PROXITY & ORPEA pour LOGIREP
55 logements pour fonctionnaires, MO PROXITY
Commerce, MO STAM, Locataire MONOPRIX, MOD PROXITY
Architectes : AR2, Thierry KRENGEL & Pierre SACQUIN
BET : VIVREA
AMO H&E : Prévention Consultants
Livraison 2014

  • 2014

    Livraison

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Edifié en 1930 dans le quartier de Passy, sur une parcelle de 3000 m², par la STAM (Société de Transports Automobiles Modernes), le garage Mozart, d’une superficie de 14 000 m², a été jusqu’en 2009 loué à la Société CITROËN. Cette dernière résilie son bail en 2009 pour des raisons économiques, entraînant un an plus tard le feu vert de la STAM pour engager une opération de construction sur la base d’un programme proposé par Proxity, en partenariat avec les opérateurs et locataires du projet retenus.

Des éléments de structure constitutifs des façades de l’ancien garage ont été conservés et maintenus en place, suite à l’objectif fixé par les Architectes des Bâtiments de France de préserver dans le projet une empreinte de l’Architecture des années 1930 et des témoins du mode constructif de ce garage ancien.

Ainsi la structure de la façade sur rue, pilastres et auvents de couronnement, a été conservée et intégrée à la nouvelle construction, les 4 ensembles verticaux formant verrières en « verre plissé » de la façade ancienne ont été reconstitués, des portiques de l’ancien garage ont été conservés à la périphérie du terrain pour clôturer les jardins, faisant de la Villa Mozart une réussite architecturale conjuguant harmonieusement matériaux modernes et hommage au passé.

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55 logements pour fonctionnaires, MO PROXITY
Commerce, MO STAM, Locataire MONOPRIX, MOD PROXITY
Architectes : AR2, Thierry KRENGEL & Pierre SACQUIN
BET : VIVREA
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Des éléments de structure constitutifs des façades de l’ancien garage ont été conservés et maintenus en place, suite à l’objectif fixé par les Architectes des Bâtiments de France de préserver dans le projet une empreinte de l’Architecture des années 1930 et des témoins du mode constructif de ce garage ancien.

Ainsi la structure de la façade sur rue, pilastres et auvents de couronnement, a été conservée et intégrée à la nouvelle construction, les 4 ensembles verticaux formant verrières en « verre plissé » de la façade ancienne ont été reconstitués, des portiques de l’ancien garage ont été conservés à la périphérie du terrain pour clôturer les jardins, faisant de la Villa Mozart une réussite architecturale conjuguant harmonieusement matériaux modernes et hommage au passé.

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Des éléments de structure constitutifs des façades de l’ancien garage ont été conservés et maintenus en place, suite à l’objectif fixé par les Architectes des Bâtiments de France de préserver dans le projet une empreinte de l’Architecture des années 1930 et des témoins du mode constructif de ce garage ancien.

Ainsi la structure de la façade sur rue, pilastres et auvents de couronnement, a été conservée et intégrée à la nouvelle construction, les 4 ensembles verticaux formant verrières en « verre plissé » de la façade ancienne ont été reconstitués, des portiques de l’ancien garage ont été conservés à la périphérie du terrain pour clôturer les jardins, faisant de la Villa Mozart une réussite architecturale conjuguant harmonieusement matériaux modernes et hommage au passé.

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Des éléments de structure constitutifs des façades de l’ancien garage ont été conservés et maintenus en place, suite à l’objectif fixé par les Architectes des Bâtiments de France de préserver dans le projet une empreinte de l’Architecture des années 1930 et des témoins du mode constructif de ce garage ancien.

Ainsi la structure de la façade sur rue, pilastres et auvents de couronnement, a été conservée et intégrée à la nouvelle construction, les 4 ensembles verticaux formant verrières en « verre plissé » de la façade ancienne ont été reconstitués, des portiques de l’ancien garage ont été conservés à la périphérie du terrain pour clôturer les jardins, faisant de la Villa Mozart une réussite architecturale conjuguant harmonieusement matériaux modernes et hommage au passé.

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